Skip to main content

Samedi, 28 Août 2021 - Dimanche, 29 Août 2021

37

Tuffeau, pétunias et guillotine, c’est la Touraine accueillante que Jean-Jacques et Christian nous invitent à découvrir.

C’est donc loin des mouettes et du bruit des vagues que nous nous retrouverons pour déjeuner à midi le samedi dans un joli château (il n’y a que des châteaux en Touraine !)

Ensuite, par de petites routes de campagne, nous irons visiter un musée unique en Europe qui vous passionnera tous…   mais qui flanquera une sévère déprime aux collectionneurs de tout poil. Soyez attentifs lors de la visite car un défi amusant, non physique mais pas facile, vous attend plus tard…

Après un dîner et une nuit réparatrice (le parking de l’hôtel est sécurisé), nous irons, par les bords du Cher, visiter peut-être les plus beaux jardins de France; vous pourrez y réviser vos connaissances en botanique (bon courage !) et également vous approvisionner en graines de toutes sortes.

Après avoir compté les pétunias, des milliers de fleurs plein les yeux, nous irons déjeuner par les bords de Loire dans un restaurant troglodyte à Montlouis-sur-Loire. Après le déjeuner, nous visiterons un très joli château renaissance où le duc et la duchesse de Windsor ont vécu et se sont mariés, château à l’intérieur magnifiquement meublé et étonnamment modernisé dans les années trente. Nous y entendrons l’unique orgue Skinner en Europe, haut de trois étages, nous admirerons la garde-robe de la duchesse et nous pourrons également nous promener dans le parc plein de surprises.

Puis nous terminerons par un rafraîchissement, pour un dernier moment de partage et d’amitié avant le retour de chacun.          

Bon, tuffeau et pétunias, c’est fait.

Ah ! la guillotine !  c’est promis… vous y aurez droit.

Rédigez votre testament, au cas où….

Les inscriptions sont ouvertes

PASS SANITAIRE :
Les participants devront être en mesure de présenter un document sanitaire valide à leur arrivée et à chaque sollicitation.
L'absence de ce document ou un refus de présentation entrainera l'exclusion immédiate sans remboursement.